Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le GIP ouvre un bureau au Qatar dans le cadre de la dernière campagne d'investissement au Moyen-Orient menée par des fonds d'investissement privés
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 10:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement américaine Global Infrastructure Partners (GIP) a déclaré lundi qu'elle ouvrirait un bureau au Qatar pour servir de plaque tournante à ses opérations au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

"Nous sommes enthousiasmés par les perspectives de la région du Moyen-Orient, portées par une forte croissance économique, l'expansion des marchés de capitaux et l'émergence de cadres réglementaires transparents", a déclaré Bayo Ogunlesi, président-directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

GIP, qui se spécialise dans les infrastructures et gère plus de 100 milliards de dollars d'actifs, n'a pas précisé quand le bureau de Doha ouvrirait ses portes.

GIP, qui appartient à BlackRock BLK.N , est le dernier groupe de capital-investissement en date à s'installer dans le Golfe, les sociétés cherchant à constituer des équipes sur place et à investir dans des entreprises locales dans une région qui était auparavant le lieu où les groupes de rachat se rendaient pour lever des fonds afin d'investir sur d'autres marchés.

Permira a déclaré le mois dernier qu'il ouvrirait un bureau à Dubaï, tandis que General Atlantic, basé à New York, a ouvert un bureau à Abu Dhabi l'année dernière.

Le Qatar, l'un des plus grands exportateurs de GNL au monde, est l'un des nombreux pays du Golfe qui tentent de se diversifier dans le secteur de l'énergie tout en attirant les investissements étrangers, ce qui rend la région de plus en plus attrayante pour les entreprises occidentales.

Fondé en 2006, GIP possède un portefeuille comprenant l'aéroport britannique de Gatwick, le port de Melbourne et d'importants projets éoliens en mer.

BlackRock a racheté GIP l'année dernière pour 12,5 milliards de dollars.

Valeurs associées

928,560 USD NYSE +1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.